16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 05:00
Pour préparer les marchés de Noël de l'association de parents d'élèves de l'école de notre commune, une idée s'est insidieusement glissée entre mes doigts. Il s'agit de faire une broche au crochet.

Le tuto de la broche au crochet !

Fournitures :
1 crochet, un peu de laine rose, violette. Perles, épingle à nourrice.

Réalisation :

1 er tour   : laine rose : 5 ml, fermez le rond par une mc sur la 1 ère ml.

2 ème tour : 5 ml, * 1 B dans le rond, 3 ml *. Répétez de * à * encore 3 fois. Fermez le rang par 1 mc dans la 2 ème ml. On obtient 5 arceaux. ATTENTION, Pour fixer l’épingle à nourrice en même temps que la réalisation de la broche, il suffit de piquer la 2 ème et la 4 ème bride dans le rond du 1 er tour et en même temps dans le dos de l’épingle à nourrice. Comme cela, les choses sont faites !

3 ème tour : 1 ml, 2 dB, 1 ms. Dans chaque arceau, 1 ms, 2 dB, 1 ms. Terminez le rang par 1 mc dans la ml du début.

4 ème tour : 1 mc sur la 1 ère et le 2 ème dB du 1 er arceau du rg précédent. 7 ml, 1 dB sur la 1 ère dB du 2 ème arceau du rg précédent, 5 ml, 1 dB dans  la 1 ère dB du 3 ème arceau du rg précédent, 5 ml , 1 dB dans la 1 ère ms du 4 ème arceau du rg précédent, 5 ml, 1 dB dans la dernière ms du 4 ème arceau du rg précédent, 5 ml, 1 dB dans la 2 ème dB du 5 ème arceau du rg précédent, 5 ml. Terminez par 1 mc dans la 2 ème ml du 1 er arceau. On a 6 arceaux.

5 ème tour : 1 ml, 1 dB, 2 B, 1 dB, 1 ms. *dans l’arceau suivant, 1 ms, 1 dB, 2 B, 1 dB, 1 ms * Répétez de * à * encore 4 fois. Terminez par 1 mc dans la ml du 1 er arceau.

6 ème tour : 2 mc sur le dos du travail pour retourner au 4 ème tour. Changez de couleur, laine violette, 9 ml, *1 ms prise dans la même maille que la dB du 4 ème tour, 7 ml*. Reprendre de * à * encore 4 fois. Terminez par 1 mc dans la 2 ème ml du 1 er arceau. On a 6 arceaux.

7 ème tour : 1 ml, 1 dB, 1 B, 1 DB, 1 B, 1 dB, 1ms. * puis dans l’arceau suivant : 1 ms, 1 dB, 1 B, 1 DB, 1 B, 1 dB, 1ms* Répétez de * à * encore 4 fois. Terminez le rg par 1 mc dans la ml du début.

Terminez le travail par 1 ml, coupez le fil, passez le fil dans la boucle et tirez pour faire un nœud. Rentrez le fil.

Placez 1 grosse perle au cœur de la fleur. 

Partager cet article

Repost 0
Published by libellule-du-nord - dans tutos crochet

Présentation

  • : libelluledunord
  • libelluledunord
  • : consacré à mes passions, mes loisirs, mes envies de couture tricot, crochet, broderie, cartonnage et plein de tutos offerts
  • Contact

Contactez-moi

Libelluledunord@gmail.com

Visiteurs

Archives

J'y suis aussi

Tutoriels en loisirs créatifs

bouton-plaid-Carla.jpg

Defi'13

loisir créatif

Annuaire

annuai12.jpg