Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 03:45

Fleur dorée au crochet montée en broche

Points employés :                         

Mc : maille coulée
ml : maille en l’air
ms : maille serrée
db : demie bride
br : bride
Db : double bride
Tb : triple bride
Qb : quadruple bride

 

Réalisation

1 er tour : Montez 6 ml. Fermez le tour par 1 mc dans la 1 ère ml.

 2 ème tour : 3 ml pour la 1 ère bride, *3 ml, 1 br piquée dans le rond du 1 er tour.* Reprendre de * à *, pour avoir 6 arceaux.. Fermez le tour par 1 mc dans la 3 ème ml du début.

 3 ème tour : 1 mc pour arriver dans le 1 er arceau. Faites un pétale comme ceci : 1 ms, 1 db, 2 br, 1 db, 1 ms. Faites ce pétale dans chaque arceau. Fermez le tour par un mc dans la mc du début du tour.

 4 ème tour : Faites 2 mc sur les 3 ml du 2 ème du tour, pour redescendre au niveau du 1 er tour (les 6 ml du départ). Faites 3 ml pour la 1 ère br, * 5 ml, 1 br piquée dans le 1 er tour*. Reprendre de * à * pour avoir 6 arceaux. Fermez le tour par 1 mc dans la 3 ème ml du début.

 5 ème tour : 1 mc pour arriver dans le 1 er arceau. Faites un pétale comme ceci : 1 ms, 1 db, 1 br, 2 Db, 1 br, 1 db, 1 ms. Faites ce pétale dans chaque arceau. Fermez le tour par un mc dans la mc du début du tour.

6 ème tour : Faites 2 mc sur les 3 ml du 4 ème du tour, pour redescendre au niveau du 1 er tour (les 6 ml du départ). Faites 3 ml pour la 1 ère br, * 7 ml, 1 br piquée dans le 1 er tour*. Reprendre de * à * pour avoir 6 arceaux. Fermez le tour par 1 mc dans la 3 ème ml du début. 

7 ème tour : 1 mc pour arriver dans le 1 er arceau. Faites un pétale comme ceci : 1 ms, 1 db, 1 br, 1 Db, 2 Tb, 1 Db, 1 br, 1 db, 1 ms. Faites ce pétale dans chaque arceau. Fermez le tour par un mc dans la mc du début du tour.

 8 ème tour : Faites 2 mc sur les 3 ml du 6 ème du tour, pour redescendre au niveau du 1 er tour (les 6 ml du départ). Faites 3 ml pour la 1 ère br, * 9 ml, 1 br piquée dans le 1 er tour*. Reprendre de * à * pour avoir 6 arceaux. Fermez le tour par 1 mc dans la 3 ème ml du début. 

9 ème tour : 1 mc pour arriver dans le 1 er arceau. Faites un pétale comme ceci : 1 ms, 1 db, 1 br, 1 Db, 1 Tb, 2 Qb, 1 Tb, 1 Db, 1 br, 1 db, 1 ms. Faites ce pétale dans chaque arceau. Fermez le tour par un mc dans la mc du début du tour. Coupez le fil. Rentrez les fils,

La tige :

Reprendre une 1 ère ml dans le rond du début par le dos de la fleur. Faites 25 ml, tournez le travail comme ceci, faites 1 ml qui correspond à une 1 ère ms pour tourner, puis, faites 25 ms sur les 25 ml. Faites une dernière mc piquée dans l’arceau de 6 ml du 1 er tour de la fleur, pour bien attacher la tige à la fleur. Coupez le fil et rentrez-le. 

Finition :
Coudre une perle au centre de la fleur tout en cousant une épingle à nourrice sur le dos de la fleur par le dos de l’épingle à nourrice.

Partager cet article

Repost 0
Published by libellule-du-nord - dans tutos crochet

Présentation

  • : libelluledunord
  • libelluledunord
  • : consacré à mes passions, mes loisirs, mes envies de couture tricot, crochet, broderie, cartonnage et plein de tutos offerts
  • Contact

Contactez-moi

Libelluledunord@gmail.com

Visiteurs

Archives

J'y suis aussi

Tutoriels en loisirs créatifs

bouton-plaid-Carla.jpg

Defi'13

loisir créatif

Annuaire

annuai12.jpg