6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 05:59
Je me suis amusée à faire une paire de mitaines avec le reste de laine de l'écharpe crochtalong. Je les souhaitais aérées comme l'écharpe. J'ai crocheté, dé-crocheté, recommencé... et voilà :

J'ai utilisé le point aérien en forme de carrés dont j'ai trouvé l'explication chez Gigis 

Il faut moins d'une demie pelote de laine aiguilles n° 2,5/3, un crochet n° 4

Le poigné :

1 er rang : Faites 10 mailles en l’air +1 pour tourner.

2 ème rang : Tournez, faites 10 mailles serrées en piquant le crochet dans le brin arrière de la maille en l’air du rang précédant. Cette façon de faire permet d'obtenir un effet côtes 1/1 comme aux aiguilles à tricoter. Faites 1maille en l’air pour tournez

3 ème rang : Tournez, Faites 10 mailles serrées en piquant le crochet dans le brin arrière de la maille serrée du rang précédant.

Répétez les rangs 2 et 3 encore 11 fois. Refaites le 2 ème rang encore une fois, on a 23 rangs. Le poigné ressemble aux côtes 1/1 au tricot. On obtient un rectangle.

Fermez en rond le poigné sur les petits côtés du rectangle comme ceci :

A la fin du dernier rang, faites 1 maille en l’air pour tourner ; tournez. Pliez le poigné en 2.  *Piquez le crochet dans le brin arrière de la maille serrée du rang précédant et dans le brin de la maille chaînette du début. Une jetée, tirez le crochet à travers les 3 boucles du crochet. Vous avez fait une maille coulée.* Répétez de * à * encore 9 fois.

La paume de la main :

Faites le point aérien et en forme de carrés de Gigis Crochmania en piquant le crochet sur un long côté du rectangle tous les 4 rangs de mailles serrées du poigné.

Faites 4 rangs du point (2 carrés en hauteur) de Gigis comme ceci :

 En crochetant en aller-retour, mais en attachant par une maille coulée chaque fin de rang au début du rang, Tournez alors l’ouvrage et repartez en sens inverse. On a 6 carrés.

 Au bout des 4 rangs, Faites une maille en l’air, piquez le crochet au début du 5 ème carré (ce 5 ème carré correspond à l’épaisseur du pouce), faites 1 maille coulée.

Refaites 2 rangs du point de Gigis sur les 4 carrés restants. Arrêtez le travail.

Rentrez les fils. Faites une 2 ème mitaine identique.

Point de gigis :cliclic

Partager cet article

Repost 0
Published by libellule-du-nord - dans tutos crochet

Présentation

  • : libelluledunord
  • libelluledunord
  • : consacré à mes passions, mes loisirs, mes envies de couture tricot, crochet, broderie, cartonnage et plein de tutos offerts
  • Contact

Contactez-moi

Libelluledunord@gmail.com

Visiteurs

Archives

J'y suis aussi

Tutoriels en loisirs créatifs

bouton-plaid-Carla.jpg

Defi'13

loisir créatif

Annuaire

annuai12.jpg