5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 00:12

Toujours pour notre marché de Noël,

des mitaines avec les 3/4 d'une pelote de laine

offerte par Jessica !

Tiens, je suis sûre que

tu trouveras à faire

quelque chose pour l'APE avec !

J'avais d'abord commencé un sac...

Mais à l'unanimité, j'ai dé-crocheté l'horreur !

D'ailleurs, je ne vous montre même pas

Byséverine, arrête de rire !...

Alors pendant que ma puce apprenait sa leçon d'histoire....

Tadaaaam ....

Mitaine-dentelle-crochet-2010-a.JPG

Le tuto :

Une pelote de laine crochet n° 3

Points employés :

ml : maille en l’air ou maille chaînette

mc : maille coulée

ms : maille serrée

Le poignet :

1 er rang : 10 ml

2 ème rang : 1 ml, 10 ms dans chaque maille en l’air du rang précédant en piquant le crochet dans le brun arrière

3 èm rang : 1 ml, 10 ms dans chaque maille serrée du rang précédant en piquant le crochet dans le brun arrière.

Répétez ce 3 ème rang encore 28 fois. Vous avez 30 rangs. Vous pouvez faire davantage de rang si le tour de votre poignet est plus important, ou moins de rang s’il est plus petit.

Fermez le poignet en rond par des 10 mailles serrées en prenant le 30 è rang et le 2 ème rang en même temps

La paume :

Faites 3 ml, 1 ms dans tous les rangs impairs du poignet. On a 16 arceaux !

Puis, faites 16 tours de 16 arceaux de 4 ml. Vous êtes arrivée au bas du pouce.

Le pouce :

Crochetez 13 arceaux de 4 ml, puis faites 6 ml et sautez 2 arceaux complets. Faites la ms dans le 3 ème arceau. Tournez votre travail et faites 6 ms dans chaque ml des 6 ml faites pour le pouce. Tournez à nouveau votre travail (ici, vous êtes dans le même sens que pour la paume…) et faites 6 autres ms dans les 6 ms du tour précédant.

Les doigts :

Faites 7 rangs de 16 arceaux de 3 ml.

Finir les doigts en faisant un tour de :

4 ml, 1 mc dans la 3 ème ml en comptant à partir du crochet, 1 ml, 1 ms dans l’arceau suivant.

Arrêtez le travail

Faites la 2 ème mitaine identique !

Partager cet article

Repost 0
Published by libellule-du-nord - dans tutos crochet

Présentation

  • : libelluledunord
  • libelluledunord
  • : consacré à mes passions, mes loisirs, mes envies de couture tricot, crochet, broderie, cartonnage et plein de tutos offerts
  • Contact

Contactez-moi

Libelluledunord@gmail.com

Visiteurs

Archives

J'y suis aussi

Tutoriels en loisirs créatifs

bouton-plaid-Carla.jpg

Defi'13

loisir créatif

Annuaire

annuai12.jpg