Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 08:44

Je vous l'avais promis, le tuto de la trousse maquillage de mes filles. Sauf que lorsque je les ai faites, je n'avais pas pris de photo. Alors, j'ai dû recommencer. Voici :

Fourniture :
1 fermeture éclair de 25 cm de long,
un tissu épais fantaisie 50 cm sur 30 cm,
de la doublure 40 sur 30 cm,
fil à coudre, une MAC.

Réalisation :
Coupez 1 rectangle de 30 cm sur 40 cm dans le tissu fantaisie (extérieur de la pochette),
Coupez 2 rectangles de 30 cm sur 4 dans le tissu fantaisie (haut de la doublure),
Coupez 2 rectangles de 17 cm sur 30 dans la doublure (bas de la doublure). 


Formez l'extérieur :
Pliez le tissu fantaisie en deux, endroit contre endroit, dans sa largeur, on obtient un rectangle de 20 cm sur 30 cm. Cousez les côtés de la pochette.

Ouvrez les coutures au fer.
Formez le fond à 3 cm du bord et cousez

retournez l'extérieur sur l'endroit.


Formez l'intérieur :
Pincez la fermeture éclair entre le haut et le bas de la doublure à 3 cm du côté. (voir photos).



Faites la même chose pour le deuxième côté


Ne surfilez votre travail que lorsque vous êtes sûre du résultat.

Formez l'intérieur de la doublure en cousant les côtés et le bas de la doublure.

Formez le fond de la doublure à 3 cm du bord et cousez comme pour l'extérieur.


Formez la pochette :
Insérez la doublure terminée dans l'extérieur de la pochette.

repliez de 1 cm l'extérieur et l'intérieur de la pochette vers leur envers et cousez tout le tour.



Et voilà :

Les photos : ICI
Partager cet article
Repost0
Published by libellule-du-nord - dans tutos pochettes

Présentation

  • : libelluledunord
  • : consacré à mes passions, mes loisirs, mes envies de couture tricot, crochet, broderie, cartonnage et plein de tutos offerts
  • Contact

Contactez-moi

Libelluledunord@gmail.com

Visiteurs

Archives

J'y suis aussi

Tutoriels en loisirs créatifs

bouton-plaid-Carla.jpg

Defi'13

loisir créatif

Annuaire

annuai12.jpg