Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 00:18
Je vous avais déjà montré le tableau que j'ai réalisé sous le tutorat de Perrine Vernet.
Cette fois-ci, je m'étais donnée l'objectif de le réaliser toute seule.
Avec un truc en moins.... Je n'ai pas de feuille d'or.
Ben oui, ça s'achète.... mais je n'en ai pas, alors...

Et puis, j'ai acheté les couleurs acryliques primaires jaune, rouge et bleu
alors qu'il me faut du jaune d'or et du bleu turquoise.
Et pour couronner le tout, je n'ai qu'un châssis de 30 sur 40 au lieu de 40 sur 50.
Mais il fera l'affaire.... Par contre, j'ai bien acheté le gris argent qu'il fallait,
sinon, je ne sais pas comment le l'aurais fait.
Pour pigmenter le tableau, il faut aussi
des paillettes dorées et
du film alimentaire.

A partir du jaune primaire pour faire un jaune d'or, ajoutez simplement une très légère pointe de rouge (à peine, sinon ça fait un orange...)

Le bleu turquoise tire à peine sur le vert : Je trouve mon bleu primaire assez foncé alors je lui ajoute du blanc et lorsque j'ai du bleu clair, je lui ajoute à peine une pointe de jaune primaire....

Et puis j'ai réalisé un gris qui ne me plaît pas, je le trouve trop foncé mais là aussi, il fera l'affaire....

Tout d'abord, j'ai fait le fond du châssis au rouleau avec la peinture grise, une heure de séchage.

J'ai enfin lissé les gratte-ciels noirs, les blancs et les gratte-ciels couleur argent. J'ai parsemé des fenêtres : Sur les gratte-ciels noirs, les fenêtres sont blanches (toujours au couteau façon lissage), sur les gratte-ciels blancs, les fenêtres sont noires; sur les gratte-ciels argents.... y'en a pas !

Pour délimiter les gratte-ciels, il faut mettre le couteau champ prendre la couleur opposée au gratte-ciel et l'appliquer sur le côté droit.

Tirez les traits noirs représentant les fils électriques, et puis ça donne un ensemble bien défini au tableau.

Pour donner l'illusion de fenêtres allumées, utilisez le jaune d'or et le couteau à champ. Saupoudrez de paillettes dorées sur la peinture encore humide des gratte-ciels et retirez l'excédent (Je l'ai fait dehors, sinon, pfff plein par terre ! ) en tapotant sur le dos du châssis. Évidemment, les paillettes sur la peinture non sèche, restent.

L'astuce des vagues, de l'eau toujours en mouvement.... vient du film
alimentaire..... Appliquez le bleu turquoise au couteau
façon lissage, par dessus quelques tâches de blanc et de noir.
Posez le film alimentaire uniquement sur l'eau et
 tirez doucement vers la droite.
Le blanc, le noir, le bleu se chevauchent...

Avec le couteau à champ, reprenez de la peinture noire,
faites les câbles qui soutiennent un pont imaginaire dans le bas du tableau.

Imaginez des personnages avec le couteau à plat en prenant de la peinture
noire, blanche et jaune et appliquez la forme du couteau sur les endroits
non pourvus en peinture dans le bas à gauche du tableau.

Ne pas oublier le soleil brumeux en haut et à gauche du tableau.
Avec le couteau à plat, prendre de la peinture jaune,
l'essuyer un peu et faites un soleil.
Prenez la peinture blanche de la même façon,
très peu sur le couteau à plat et faites la brume...

Voici ma version :
gratte-ciel 2010-janv-1
Vous voulez comparer bien sûr, avec le premier, je vous vois venir.....

gratte-ciel 2010-janv-2

Mon jaune n'est pas assez doré, mon bleu pas assez vert
 et il n'y a pas assez d'écume.





Partager cet article
Repost0
Published by libellule-du-nord - dans on dessine

Présentation

  • : libelluledunord
  • : consacré à mes passions, mes loisirs, mes envies de couture tricot, crochet, broderie, cartonnage et plein de tutos offerts
  • Contact

Contactez-moi

Libelluledunord@gmail.com

Visiteurs

Archives

J'y suis aussi

Tutoriels en loisirs créatifs

bouton-plaid-Carla.jpg

Defi'13

loisir créatif

Annuaire

annuai12.jpg