Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 00:04

Tuto du panier à linge

  panier linge 12

Fournitures :

Il faut : un tissu d’ameublement en 150 : 1,05 m

1,10 m de biais de couleur assortie au tissu.

Fil et MAC.

 

La coupe :

La housse du panier est constituée de 2 morceaux de tissu :

1 rectangle de 150 cm sur 65 pour les côtés,

1 rectangle de 33 cm sur 40 pour le fond.

Les coutures sont comprises dans les dimensions.

Une armature en fer ou en bois.

 

La réalisation :

Fermez le côté par une couture à l’anglaise.

Pour cela posez votre tissu envers contre envers et cousez la couture latérale. Ajustez le surplus de couture à 3 mm.

Retournez votre tissu sur l’envers et refaite un couture latérale en emprisonnant la couture déjà faite sur l’endroit.

 

Cousez le fond du panier à son côté par une couture à l’anglaise aussi.

D’abord envers sur envers (voir photo), puis endroit sur endroit (voir photo)

 panier linge 2

 panier linge 3













panier linge 4panier linge 5

















Formez les rabats sur l’armature

panier linge 6Sur la photo, le sac est pliez en deux, la couture verticale au centre. A 17 cm d’un côté latéral creusez aux ciseaux une dénivellation sur 6 cm pendant 35 cm. Il reste 17 cm jusqu’à l’autre côté. (voir photo ci-dessous).


panier linge 7













panier linge 9


Faites un rentré sur tout le contour du haut.

Faites un essai sur votre armature…

 panier linge 8















Créez les poignets : panier linge 10

Il s’agit de « trouer » le sac pour pouvoir passer les doigts. Voir photo :

Découpez un rectangle de 3 cm sur 13 à 8 cm du haut (le plus haut, pas au niveau de la dénivellation…) et à 10 cm du côté. Ici, la photo est bien plus parlante.

Faites le même rectangle de l’autre côté.

Protégez incision par le biais.

 

panier linge 11







Cousez le sac à l’armature

Je n’ai pas fait une couture à la machine pour maintenir le sac à l’armature. J’ai pris du gros coton et j’ai cousu le sac à gros points arrières de façon à pouvoir le découdre et le laver de temps en temps.
Voir photo.
panier linge 11b




Et voilà !
panier linge 12
Partager cet article
Repost0
Published by libellule-du-nord - dans tutos couture

Présentation

  • : libelluledunord
  • : consacré à mes passions, mes loisirs, mes envies de couture tricot, crochet, broderie, cartonnage et plein de tutos offerts
  • Contact

Contactez-moi

Libelluledunord@gmail.com

Visiteurs

Archives

J'y suis aussi

Tutoriels en loisirs créatifs

bouton-plaid-Carla.jpg

Defi'13

loisir créatif

Annuaire

annuai12.jpg