Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 04:10
Voici le texte que j'ai reçu par mail venant d'Elodie

bonjour !

voici comment j'ai fait mon pèle-mêle :

Matériel :
- un cadre (ici 40x50) j'ai utilisé un cadre avec un verre pour plus de solidité mais pas obligé
- un rectangle de tissu plus grand que le cadre
- du ruban
- du molleton (j'ai utilisé de la feutrine car je n'en ai pas trouvé)
- des boutons ou des petits objets pour mettre au milieu des croisements (j'ai utilisé des petits morceaux de bois, pas cher à floralux (sud de la belgique vers Menin !)
- de la colle de bricolage
- du fil et une aiguille


1. Enlevez l'armature et le verre du cadre et collez le molleton sur le carton qu'il y a en dessous du verre.
2. Entourez le molleton et son carton avec le tissu et le collez à l'arrière.
3. Placez le ruban de sorte que ça fasse des croisements, faites un petit point de couture pour éviter que le ruban bouge. Attention : Il faut bien tendre les rubans sinon ça fait "lâche".
4. Sur chaque croisement, collez un bouton, ou un petit objet (sur le mien on voit des morceaux de bois et des petites fleurs)
5. Placez le pèle-mêle dans le cadre, mettre à l'arrière le verre (pour que ça soit bien plaqué dans le cadre et ça ne bougera pas) et fermez avec le liège où il y a les attaches du cadre.

et voilà !

j'espère que c'est compréhensible !!! c'est pas très difficile, le plus embêtant c'est pour placer le ruban.

Elo.


Partager cet article
Repost0
Published by libellule-du-nord - dans tutos couture

Présentation

  • : libelluledunord
  • : consacré à mes passions, mes loisirs, mes envies de couture tricot, crochet, broderie, cartonnage et plein de tutos offerts
  • Contact

Contactez-moi

Libelluledunord@gmail.com

Visiteurs

Archives

J'y suis aussi

Tutoriels en loisirs créatifs

bouton-plaid-Carla.jpg

Defi'13

loisir créatif

Annuaire

annuai12.jpg