Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 03:03
Toujours pour le marché de Noël de l'APE, j'ai utilisé 2 pelotes couleur chocolat qui me restaient pour faire une écharpe. Je la souhaitait très souple alors j'ai procédé comme ceci :

Fournitures pour une écharpe :

2 pelotes de laine pour aiguille n° 4.

Une paire d’aiguilles n° 18,

Une paire d’aiguilles n° 8

 

Réalisation :

Montez 40 mailles sur les aiguilles n° 18, tricotez au point mousse pendant 20 rangs.

Puis avec les aiguilles n° 8, continuez toujours au point mousse pendant 60 rangs.

Reprendre les aiguilles n° 18 et refaites 20 rangs de point mousse.

Arrêtez le travail souplement à l’aide d’une aiguille n° 8.
En image : deux écharpes (l'une mesure 1 m, l'autre mesure 1,30 m), 2 couleurs :


Partager cet article
Repost0
Published by libellule-du-nord - dans tutos tricot

Présentation

  • : libelluledunord
  • : consacré à mes passions, mes loisirs, mes envies de couture tricot, crochet, broderie, cartonnage et plein de tutos offerts
  • Contact

Contactez-moi

Libelluledunord@gmail.com

Visiteurs

Archives

J'y suis aussi

Tutoriels en loisirs créatifs

bouton-plaid-Carla.jpg

Defi'13

loisir créatif

Annuaire

annuai12.jpg